Radiateur électrique à inertie
Avec IZI by EDF, installez vos radiateurs électriques verticaux, gagnez en espace, en confort et faites des économies d’énergie !
Conseil & suivi par un expert
Installation par un artisan
Contrat de dépannage offert la 1ère année
Gagnez en confort thermique en installant vos nouveaux radiateurs électriques à inertie avec IZI by EDF !
Simples à installer et offrant une chaleur douce pour vos pièces de vie, nos radiateurs à inertie répondent à tous vos besoins. Qu'ils soient connectés, programmables, à pose verticale ou horizontale, ces derniers s'adaptent à votre logement et votre rythme de vie.
Nous proposons des radiateurs à inertie des marques fabricants Thermor, Atlantic et Acova qui s’adaptent à tous vos besoins : pilotage à distance par smartphone, réglages intelligents de la température, diffusion d’une chaleur douce, réactive et inertielle, design classique, passe-partout ou contemporain… C’est vous qui décidez !
Tout comme les convecteurs ou panneaux rayonnants, le radiateur électrique à inertie fonctionne avec une résistance électrique. Sa principale différence réside dans la façon dont la chaleur est restituée.
En effet, cette résistance, selon le modèle de radiateur, vient faire monter en température un fluide caloporteur ou un matériau solide. Ce corps de chauffe vient chauffer la façade du radiateur qui diffuse ensuite la chaleur de façon homogène et douce.
Le principal atout de cette technologie est que le radiateur électrique à inertie continue de diffuser de la chaleur même une fois éteint ! Ce fonctionnement lui permet d'éviter les pics de température, pour un confort thermique optimal, et des économies d'énergie optimisées.
Autre avantage, sa facilité d'installation ! En effet, le radiateur à inertie est aussi simple à installer que n'importe quel appareil électrique.
Il est possible de rencontrer deux types de radiateur électrique à inertie : fluide ou sèche. La différence entre ces deux technologies réside dans le corps de chauffe utilisé.
👉 Inertie fluide : le radiateur utilise un fluide caloporteur pour monter en température. Il s'agit alors d'huile minérale, végétale ou d'eau glycolée. La résistance électrique est dite thermoplongeante car elle est située directement dans ce fluide.
Les appareils de chauffage à inertie fluide sont un peu plus rapides que leurs homologues à inertie sèche à chauffer. Ils sont recommandés dans les petites pièces comme les salles de bain ou bureaux, offrant des économies d'énergie moindre par rapport aux radiateurs à inertie sèche.
👉 Inertie sèche : la résistance électrique de ce type de radiateur vient faire monter en température un corps de chauffe solide avec lequel elle est en contact, comme de la céramique, du granit ou de la fonte.
Grâce à leur très bonne capacité d'absorption et de restitution de la chaleur, ces radiateurs sont recommandés pour les différents espaces de vie des logements, ainsi que dans les chambres.
Si vous vous tournez vers un radiateur électrique à inertie sèche, vous pouvez vite vous sentir perdu face au grand nombre de corps de chauffe existants ! En effet, cet appareil de chauffage peut être composé de différents matériaux, qui offrent, en général, les mêmes atouts, comme une chaleur douce et des économies d'énergie.
Il existe trois grandes familles de matériaux composants les radiateurs à inertie sèche :
Vous avez opté pour de l'inertie fluide ? Ne négligez pas l’enveloppe du radiateur, qui peut être en acier ou en aluminium ! En effet, les deux ne proposent pas les mêmes performances. L'acier est ainsi assez lourd avec une très bonne inertie, tandis que l'aluminium est léger mais avec une inertie moindre, adaptée aux logements bien isolés.
Pour réaliser des économies d'énergie, quel que soit l'appareil de chauffage pour lequel vous optez, il est primordial de penser au système de régulation ! Heureusement, les radiateurs électriques à inertie récents proposent plusieurs fonctionnalités.
Ainsi, ces derniers sont désormais reliés à des thermostats internes précis, permettant de régler au mieux la température. Mais il est aussi possible de les relier à un thermostat central, comme pour un système de chauffage centralisé !
Mieux, de nombreux radiateurs électriques à inertie sont programmables. Vous avez alors la possibilité de régler la température en fonction de vos heures de présence ou des jours de la semaine. Certains proposent aussi un programme vacances.
Enfin, il existe des radiateurs à inertie connectés, pour un pilotage à distance. Vous avez ainsi la possibilité, depuis votre smartphone, d'augmenter ou baisser la température de votre domicile. Vous rentrez plus tard que prévu ? Donnez l'ordre à vos radiateurs de se mettre en chauffe plus tard !