Pourquoi choisir un forfait d’installation d’une chaudière ?
Ce type de prestations englobe différents éléments. En choisissant un produit avec la pose, vous bénéficiez d’une TVA réduite si votre logement a plus de 2 ans. La main d’œuvre et le déplacement sont inclus pour toutes les étapes. Outre la pose, la mise en service fait également partie de l’offre. De plus, IZI by EDF s’occupe de tout et coordonne toutes les actions. Vous ne devez pas chercher vous-mêmes les différents intervenants. Un contrat de dépannage est compris la première année.
Nous vous accompagnons aussi pour obtenir des aides financières le cas échéant. Nous maintenons une veille sur les dispositifs possibles pour vous proposer ceux qui vous correspondent. Il est possible de bénéficier d'un taux de TVA réduit.
Nous allons parler ci-après des chaudières à condensation gaz. La plupart des points sont valables pour un appareil bas-NOx. Ils varient pour une pompe à chaleur.
Vérification de l’installation de chauffage
Vous devez changer de matériel et vous voulez faire des économies d’énergie. IZI by EDF vous aide à trouver la chaudière idéale. Pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Vous nous transmettrez pour cela des photos de l’existant. Votre Chargé d'affaires vous enverra ensuite un pré-devis comprenant le coût d'installation de votre chaudière.
Un artisan qualifié professionnel du gaz va se déplacer chez vous. Il vérifiera la concordance entre images et lieu d’installation du système de chauffage. Il contrôlera les points de conformité exigés comme l’évacuation des fumées. En effet, la pose doit se faire dans le respect des normes. Il s’assurera de la sécurité de l’opération. Une fois cette visite effectuée, le devis définitif peut être validé.
Installation d’une chaudière à gaz
Le chauffagiste reviendra à la date convenue. Il apportera votre nouvelle chaudière au gaz. Il procèdera à la mise en place de celle-ci. Il fermera l’arrivée d’eau et coupera l’électricité pour manœuvrer en toute sécurité. La vidange de la structure actuelle est le premier travail qui sera effectué. Cela prend plus ou moins de temps. Il enlèvera ensuite l’ancienne installation de chauffage. Il repartira d’ailleurs avec votre vieille chaudière au fioul ou autre énergie. Le nouvel équipement sera posé au même emplacement que le précédent. Les différents raccordements hydrauliques, gaz, électriques seront effectués. La sortie des condensats sera branchée aux eaux usées.
L’évacuation des fumées par ventouse sera également créée. Dans certains cas, ce rejet est connecté à une cheminée existante. Électricité et eau seront remises afin de remplir le système de chauffage. Divers tests seront réalisés pour vérifier les travaux. Un certificat de conformité gaz CC4 sera établi.
Mise en service de votre chaudière à condensation
Une station technique est mandatée pour cette étape. Elle est agréée par le fabricant de votre chaudière basse température Bas NOx ou condensation. Dans certains cas c'est la marque elle-même qui se déplace. C'est le cas par exemple pour les chaudières Frisquet ou Atlantic, et Elm leblanc. Elle vérifie l’installation de la chaudière. Elle procède aux réglages et vous informe sur votre matériel. Elle vous montre comment vous en servir pour en profiter pleinement. Vous tirerez, ainsi, tout le bénéficie des économies d’énergie. Cette phase marque le départ de la garantie constructeur.
Maintenance de la chaudière à condensation
Notre forfait comprend un contrat de dépannage la première année. Les déplacements d’un technicien et la main d’œuvre sont couverts en cas de panne. Dans le cas des chaudières notamment, l'entretien est obligatoire. Il doit être effectué tous les douze mois. Le contrôle de l’équipement sera effectué pour un fonctionnement sûr et une économie d’énergie continue.