Et si on vous disait que la pompe à chaleur peut devenir... votre meilleure amie ! Étrange, non ? EDF vous démontre le contraire dans sa nouvelle campagne publicitaire diffusée sur de multiples canaux, jusqu’au 19 octobre 2024.
Ambiance rétro et promesse d’économies d’énergie
Ambiance baggy et plaisirs adolescents dans la nouvelle campagne publicitaire d’EDF en faveur de la pompe à chaleur. Et oui, il est possible de concilier les deux sujets dans une pub !
En collaboration avec l’agence parisienne BETC, EDF rend plus simple notre rapport avec la pompe à chaleur en faisant d’elle notre “meilleure” amie.
Avec le tube “Je serai (ta meilleure amie)” de Lorie en fond sonore, Eva, l’héroïne, partage des instants du quotidien avec sa BFF (Best Friend Forever N.D.L.R.) : cuisine, essayage de fringues, échanges complices à la belle étoile... Autant d’instants du quotidien partagés qui donnent la pêche non ?
Et si on vous disait que cette complicité est également possible chez vous ? Non, pas avec “Pompette” le bonhomme-PAC, mais bien avec une pompe à chaleur, la vraie !
Si la vidéo est décalée, elle rappelle aussi au grand public ce que la pompe à chaleur peut vous apporter : de véritables économies d’énergie ! En remplaçant votre ancien appareil de chauffage par une pompe à chaleur, c’est jusqu’à 50 % d’économies* que vous pouvez réaliser sur vos consommations d’énergie pour vous chauffer. Pas de doute, vous ne pourrez plus vous passer de la PAC !
Profitez d’un Coup de Pouce bonus pour votre PAC
Jusqu’au 31 décembre 2024, EDF donne un coup de boost à la prime énergie proposée à l’achat d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau. Ouverte à tous et sans conditions de ressources, ce Bonus PAC d’EDF est proposé dans le cas du remplacement d’une ancienne chaudière gaz ou fioul. Une subvention qui peut aller de 3 500 € à 6 000 €, selon les revenus de votre foyer.
Vous voulez installer une pompe à chaleur chez vous ? Contactez les experts IZI by EDF pour étudier votre projet et estimer le montant de votre Prime Coup de Pouce chauffage.
* Source : EDF juillet 2024 - estimation de gain moyen sur le poste chauffage en remplaçant une chaudière fioul (50 % en moyenne) ou gaz (40 % en moyenne) par une PAC air/eau