Le poêle à granulés hydro (aussi appelé poêle bouilleur) se situe entre le poêle standard et la chaudière. Il brûle du granulé de bois pour produire de la chaleur. C’est une solution intéressante pour les particuliers qui souhaitent se chauffer avec un poêle.
1. Fonctionnement du poêle hydro
2. Avantages et inconvénients du poêle à granulés hydro
3. Comment l'installer ?
4. Quelle est son autonomie ?
5. Quel est son prix ?
Fonctionnement du poêle hydro
Raccordé à un réseau de radiateurs ou à un plancher chauffant, le poêle hydro peut alimenter en eau chaude des circuits de chauffage déjà existants. Il apporte ainsi le confort d’un chauffage central en fournissant de la chaleur dans toute la maison, tout en faisant profiter du plaisir de la flamme. Il pourra également chauffer votre eau sanitaire, il faudra cependant prévoir une énergie d’appoint (électrique ou solaire) pour la période estivale.
Avantages et inconvénients du poêle à granulés hydro
Voici un tableau récapitulatif des principaux avantages et inconvénients du poêle hydro.
Avantages 👍 | Inconvénients 👎 |
|
|
Comment l'installer ?
Le poêle bouilleur est compatible avec tous les réseaux de chauffage central. Il peut être installé seul ou couplé avec une PAC. En rénovation, il peut prendre le relais de votre chaudière gaz ou fioul. Il est idéal en rénovation pour les petites maisons. Pour les plus grandes surfaces, mieux vaut installer une chaudière à granulés.
L'installation peut être complétée par ce que l'on appelle un ballon tampon. Il s'agit d'un grand réservoir qui permettra de stocker la chaleur. Au début c'est le poêle qui chauffera l'eau, ensuite le ballon tampon prendra le relais. Ce système permettra d'obtenir une température plus constante.
Quelle est son autonomie ?
L’autonomie du poêle à granulés hydro dure en moyenne entre 36 et 42 heures. Ensuite il faudra le recharger en granulés.
Quel est son prix ?
L’investissement est moins important qu’une chaudière à granulés et un peu plus qu’un poêle air. Le prix fourni-posé du poêle hydro est compris entre 4500€ et 7000€ TTC (tarifs IZI by EDF), mais vous pourrez peut-être déduire le crédit d'impôt pour le poêle à granulés si vous remplissez les critères du Crédit d'impôt.
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison de 100 m² sur sous sol complet depuis septembre dernier. Le logement est actuellement chauffé par une vieille chaudière fioul de plus de vingt ans que nous allons changer, le logement comporte 9 radiateurs en fonte classique raccordé à la chaudière. La toiture est isolé, les menuiseries sont double vitrés et nous allons isoler la plancher bas en même temps que le remplacement de la chaudière. Une des options envisagé pour remplacé la chaudière est la mise ne place d'un poêle hydro avec ballon tampon pour le chauffage et un chauffe eau thermodynamique pour l'eau chaude sanitaire. Mais il est également envisagé de remplacer le système actuel par une chaudière gaz à condensation performante. Le poêle hydro nous tente pas mais un installateur nous l'a déconseillé car il a eu de mauvais retour d'utilisateur. Je peux lire pas mal de mauvais retour (consommation, maintenance ...) sur ce forum et ailleurs sur la toile quand à ce moyen de chauffage. Cependant j'ai un ami qui a un poêle hydro depuis 4 an et qui ne s'en plaint pas du tout, une consommation 1,5t par an et seulement une bougie à changer en frais supplémentaire de l'entretien basique. Nous sommes un peu perdu, est-ce qu'il y a des marques vraiment fiable ? Quel est en moyenne la consommation pour une maison comme la notre ? Cordialement.
Bonjour, J'aurais tendance à vous conseiller l'installation d'une chaudière gaz à condensation couplée à un chauffe-eau thermodynamique. La chaudière gaz est aujourd'hui très compétitive (rapport qualité/prix/investissement). Pour le poêle à granulés hydro il nécessitera en effet plus d'entretien et donc des frais supplémentaires. Nous en avons installé très peu, c'est donc difficile de vous faire un retour sur les marques. Bien Cordialement,
bonjour, Nous finalisons les plans d'une maison ossature bois de 142 m2 sur deux niveaux vers Toulouse. Notre maison est sur un terrain en pente donc le 1 étage c'est la partie salon cuisine et le RDC la partie nuit. Les chambres sont exposées sud-ouest/ouest ainsi que le salon cuisine. (Chambre, salon, cuisine sont avec de grande baie vitrées) Nous souhaiterions installer la cuisiniere Palazzetti bella hydro avec soit un ballon tampon ou ballon mixte coupler à des panneaux solaire pour l'été. Ce système sera couplé à une VMC double flux et à un toit végétales. Pensez vous que notre choix et judicieux ou qu'elle n'a pas d'intérêt dans une maison RT2012? Merci d'avance de votre retour.
Oui tout à fait ça. Jai une facture totale de 5000 euros par an
J'ai une maison mal isolée avec un chauffage central au fioul compensé par unexemple pompe à chaleur. Je voudrais changer par un poêle hydro. Est ce que c'est la bonne solution. Ma maison fait 140m carrés sur deux étages. Merci d'une eventuelle réponse.
Bonjour, Je n'ai pas bien compris ce que vous avez comme chauffage actuellement. Vous avec une chaudière fioul + une pompe à chaleur air-eau en relève ? Combien dépensez vous de fioul et téléactrice par an en chauffage ? Dans l'attente de vous lire, bien cordialement.
Bonjour, Nous finalisons les plans d'une maison ossature bois de 190 m2 sur deux niveaux (en Alsace). Les chambres (et leurs fenêtres) sont exposées sud-ouest/ouest) au nord le cellier et un mur de la cuisine ouverte et à l'est les espaces techniques (cellier et buanderie sans fenetre) et les WC. Nous souhaiterions un système de chauffage principal (et unique) à bois ou à pellets car nous aimons les flammes visibles. Un vendeur nous a indiqué qu'il faudra à priori nous orienter sur le pellets car programmable et réglable ce qui est indispensable pour un chauffage unique. A part des chauffes-serviettes dans les salles de bain nous ne souhaiterions pas installer un autre système de chauffage. Ce système sera couplé à une VMC double flux. Un insert (qui s'implanterait plus facilement dans la maison qu'un poêle) pourrait être installé dans la pièce principale (cuisine SAM salon) dans un poteau accolé à l'escalier en béton. D'un point de vue confort et technique (préconisations RT2012) est- ce que cela pourrait être suffisant ? (Les températures peuvent descendre en Hiver) compte tenu de l'implantation de l'Insert, la diffusion dans d'autres pièces serait facile, vous paraît-il nécessaire d'opter pour un insert hydraulique ou "air" ? Pouvez-vous nous indiquer des marques sur lesquelles vous avez de bon retour ? Avez-vous une autre alternative ? En vous remerciant d'avance.
bonjour je suis propriaitere depuis le 6 janvier 2017 j ai actuellement un chauffage GAZ , mais la chaudière n es pas assez puissante pour chauffé l étage et les dépendances nous nous renseignons sur les poêles a granule hydro + ballon d eau chaude , nous avons plusieurs devis , mais certain professionnel nous disent que sa serre a rien d installé se genre d appareil , ils nous disent que nous allons avoir une consommation de plus de 50 % de pelé supplement avec se type de poêles nous avons actuellement 88 m2 sur deux étage + grenier qui sera aménage et 3 dépendances qui serons aménagé pour l hivers prochain , donc nous aurons environs 140 m2 habitable dans quelques mois le tous correctement isolé , vous nous conseillerais quelle appareille de chauffage un poêle a granulé simple , un poêle a granulé hydro , des radiateurs inertie ? dans tout les cas on veut viré notre vielle chaudière a gaz merci de votre réponse cordialement
Bonjour, Il me manque beaucoup d’information pour vous faire un conseil pertinent. Un poêle à granulés simple ne sera pas suffisant. J'aurai tendance à vous conseiller un système qui utilise vos radiateurs à eau existants et d’éventuellement étendre votre réseau dans l'agrandissement. Vous aurez plus de confort avec un réseau de radiateurs à eau. Bien cordialement.
Bonjour, Je vais peut être faire l'acquisition d'une maison équipé d'un poêle hydro et je voulais savoir si le poêle diffusait une chaleur direct comme un poêle standard en plus du circuit de chauffage central? Cordialement.
Bonjour, Oui la grande majorité des poêles hydro diffuse de la chaleur en façade. Cordialement.
Bonjour. Je viens d'acheter un appartement de 63m2 habitable, environ 80m2 avec une chambre et une mezzanine sous les toits. J'ai une installation gaz avec une vieille chaudière qu'il faut de toutes manières changer. J'hésite entre rester en installation gaz et changer ma vieille chaudière par une à condensation et programmable, et un poêle hydro à pellets (plus écologique, et une chaleur plus appréciable). Cet appartement a des problèmes d'isolation que je souhaiterais résoudre au mieux (isolation du sol, changement vmc éventuellement par une double flux, etc... Isolation des combles non amenageables...). Peut on relier le poêle par les tuyaux situés dans un faux plafond? Si je décide de mettre un ballon tampon, pour chauffer l'eau des sanitaires, doit'il être proche du poêle ? L'installation d'un poêle est elle judicieuse? Merci pour vos réponses.
Bonjour, L'installation d'un poêle hydro ne serait pas adapté à votre configuration. Vous allez engager des frais importants sans avoir d'économies en retour. De plus, cela va vous mobiliser de la place car un poêle hydro doit être couplé à un ballon tampon pour le chauffage. Je vous invite à rester sur une chaudière au gaz à condensation et à revoir les problèmes d'isolation de manière à avoir le confort souhaité. Cordialement.
Bonjour je vais fait l'acquisition d'une maison de 1977 de 98 m2 la porte et les fenêtres vont être changer en PVC rt2012 plus isolation toiture refaite mais pas les murs il y a actuellement une citerne propane pour le chauffage et on souhaite enlever celle -ci pour un poele hydro c'est un bon choix ?
Bonjour, Au vu des travaux d'isolation (fenêtre + toiture) que vous allez entreprendre, j'aurai tendance à vous conseiller d'attendre au moins un an afin de voir comment évoluent vos factures de chauffage. En fonction de cette évolution, il ne sera peut être plus justifié d'étudier la pose d'un poêle hydro. Je reste à votre disposition.
Bonsoir depuis septembre 2014 je chauffe avec un poêle hydro15 kw acheter chez un fournisseur italien sur internet 3100 euros livrée en 3 " semaines poser pour 600 euros je consomme 2300 kg par hivers maison plein pied de 100 M2 a toute les pièces entre 19 et 21 dégrée j ai divisée mon budget chauffage par 3 je chauffée au gaz avant le seul inconvénient c est le nettoyage quotidien et rechargement des granules .
Bonjour, voilà j ai comme projet de changer mes convecteur gaz par un pellet j ai pris connaissance du poêle hydro qui me permettrait de chauffer également la maison via les radiateur directement raccordé, en gros je pense à mettre le poêle dans le salon "salon - salle à manger 150 m3 chauffé avec le poêle donc" je compte chauffer aux radiateur cuisine 50 m3 salle de bain 25m3 1er étage 80 m3 2 ème étage 80 m3. je me demandais si le poêle hydro serait vraiment intéressant dans ses conditions?
Bonjour @pipeau, Il nous faut plus d'éléments pour pouvoir déterminer la puissance nécessaire. Votre chauffagiste pourra vous l'indiquer.
Bonjour J'ai une maison de 220 m² et nous envisageons de mettre un poêle a granulé hydro en complément ou remplacement de la chaudière gaz. quelle puissance va être nécessaire. la maison est bien isolée. merci
Bonjour, Est il possible de coupler un poêle hydro avec une chaudière électrique reliée à réseau radiateurs eau ?? Mais s'agissant d'une résidence secondaire où je ne me rends que rarement en hiver, je souhaite conserver la chaudière électrique pour le hors gel (hautes alpes) Merci
Bonjour, La première question que j'ai envie de vous poser est : Avez vous le gaz naturel qui passe dans votre commune ? Si oui, il faut choisir cette solution. Au sujet du poêle à granulés hydro, le budget est un peu juste mais cela est réalisable. Toutefois, je vous déconseillerai de n'avoir qu'un poêle hydro. Le poêle hydro est plutôt un appareil complémentaire de votre chaudière à fioul. Dans votre cas, je vous inviterai à étudier également la solution chaudière fioul condensation qui permet aujourd'hui de faire des économies intéressantes. Un poêle à granulés à air pourrait éventuellement être installé en complément de manière à couvrir les besoins en mi-saison afin de réduire votre consommation fioul. Bien cordialement.
Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter une maison de 1995, de 96m². Elle a un sous sol enterré (servant de garage buanderie, sans besoin de chauffage); une pièce de vie, une chambre, SDB au RDC; et deux chambres , un bureau et SDB à l'étage. Elle est chauffée avec une chaudière à fioul, la maison possède aussi une cheminé mais inutilisable car le conduit de la chaudière (située dans le sous sol) passe dans la cheminé. Nous souhaiterions installer un poêle a granulé à l'emplacement de la cheminé et le raccordé au réseau de chauffage central (radiateurs en fonte classiques). Un poêle a granulé peut-il servir à lui seul? Nous avons seulement 10000€ pour changer notre mode de chauffage, pensez-vous que cela est possible? sachant qu'il faudrait rajouter un ballon d'eau chaude et retirer la chaudière et cuve à fioul? Les poêles à granulé se mettent-ils souvent en défaut ou une bonne marque fonctionne-t-elle très bien? Merci d'avance, Cordialement
Bonjour Mila, La chaudière gaz reste le moyen le plus pratique, en cas de remplacement l'installation se fait facilement. Et le rapport/qualité prix est bon. Quelle marque avez-vous et avez-vous un ballon d'eau chaude intégré à la chaudière ? N'hésitez pas à consulter nos produits http://www.izi-by-edf-renov.fr/chaudiere-chaudiere-gaz-a-condensation-murale et à nous contacter pour obtenir des conseils ou un devis.
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui est chauffer par une chaudière a gaz mural a condensation nous avons une surface habitable de 102m2 nous avons une salle d'eau avec baignoire et deux wc un a l’étage et un au rdc avec 4 personne, la chaudière a fait son temps et nous aimerions la changer car beaucoup d’arrêt au niveau eau chaude et elle s’arrête même quelque fois comme ca et nous devons redémarrer a chaque fois...:s nous aimerions hoter pour une chaudière du même type mais je ne sais pas si il faudrait investir plus et ce projeter sur un autre moyen de chauffage et d'eau... pouvez vous me donner votre avis?
Bonjour, L'autre différence qu'il va y avoir entre un poêle Hydro et une chaudière à granulés est que le poêle hydro a une convection d'air chaud alors que la chaudière n'en a pas. La chaudière chauffe exclusivement l'eau pour alimenter les radiateurs. Bien cordialement.
Merci pour la réponse rapide. J'ai bien compris la différence entre un hydro et une chaudière. Dans mon cas, lhydro est un 20kw on trouve également des chaudière à pellet de 20kw. Elles sont donc de même puissance. L'installateur pour dimensionner le pellet hydro c'est basé sur la puissance de la chaudière à mazout de 20,2kw. Puissance du pellet hydro égale à la puissance de la chaudière à mazout. Donc pas de problème au niveau des puissances ?!! On me propose de mettre un silo de 1000litres avec un système de soufflerie pour alimenter en continue le pellet. Mon hydro devient donc une chaudière à pellet au niveau de la capacité du réservoir à pellet. Mais sur le fonctionnement et la consommation par rapport à une chaudière à pellet de même puissance 20kw cela est il différent?
Bonjour Adrien, Si vous avez signé le devis, je doute qu'un recours soit possible. En soit le produit a été installé comme convenu et dans le respect des normes. Pour vos questions concernant l'utilisation et la consommation du poêle je vous invite à contacter directement la marque Palazzetti qui sera plus à même de vous fournir une réponse fiable. http://www.palazzetti.fr/fr/assistance_clients Le poêle doit avoir été dimensionné par rapport à votre logement. Pour ce qui est de la différence entre un poêle hydro et une chaudière à granulés : ce ne sont pas les mêmes puissances ni la même autonomie. La chaudière à granulés est plus appropriée pour les grandes surfaces et les habitations moyennement isolées, elle est plus performante et offre donc plus de confort. De plus vous n'avez pas à charger manuellement vos granulés chaque jour.
Bonjour, j'ai en ce moment un gros problème avec l'installateur de mon pellet hydro. Je vous compte l'histoire. Nous avons acheté une maison en Belgique à la frontière avec la France à rénover qui comporte une chaudière à mazout de 20,2kw. Nous avons eu l'idée d'installer dans un premier temps un insert à bois dans le salon ainsi qu'un poêle à pellet classique dans une autre pièce pour chauffer le bas de la maison. Nous n'avions aucune connaissance sur les types de chauffage à pellet. Nous avons donc fait appel à deux installateur pour la réalisation de notre projet. Le premier installateur (belge) est venu chez nous à regarder la maison et nous à donner un devis pour un poêle à pellet classique et pour un insert à bois. Le second installateur (français) est également venu chez nous à regarder la maison et nous à dit qu'il existait des systèmes de chauffage à pellet pour alimenter l'ensemble des chauffages de la maison (9 au total). Nous avons donc demandé au premier installateur (belge) par mail: " Merci de votre offre. En cherchant un peu les types de pellets,j'en ai vu qui permettent de se raccorder sur l'eau de chauffage et ainsi chauffer toutes la maison, en reculant par exemple 60 degré sur le pellet et 50 degré sur la chaudière pour qu'elle prenne le relais quand le poêle est vide. Avez vous ce genre de produit ? Pouvez-vous adapter votre offre en conséquence ?" Mail envoyé au premier installateur (belge). En réponse voici le mail: " en effet nous disposons de ce type de poêle à pellets dans la marque Palazzetti. Ce sont des modèles qui demande un choix esthétique... Contactez le bureau pour que l'on vous fixe un rendez-vous pour que vous puissiez choisir dans le showroom votre futur poêle. A partir de ces deux mails nous nous sommes embourbé dans une belle galère. La société est venu nous installer un poêle hydro de 20kw de chez Palazzetti. A aucun moment on nous a parlé de chaudière à pellet avec possibilité de mettre un silo alors que nous disposons d'une grande cave, d'un grand espace à côté même de la chaudière à mazout. Nous avons demandé comme écrit dans le mail qu'on avait vu qu'il existait des types de pellets (et non de poêle) qui pourrait chauffer l'ensemble de la maison par raccord au chauffage central. Qu'on voulait jouer sur les deux énergies pellet et mazout. Suite à quoi l'installateur nous a orienté vers la marque Palazzetti et comme il l'a écrit un choix esthétique (donc un pellet hydro et non une chaudière). Nous sommes maintenant avec un hydro qui consomme 30kg de pellet pour 10h de chauffe à une température de 21degré alors qu'à l'extérieur il faisait 11 degré. Nous n'avons pas de possibilité d'approvisionner le pellet la journée car on travaille tous les deux. Nous avons un produit qui ne convient pas à notre utilisation. Nous n'avons pas encore payé la facture car ce pellet hydro n'est pas encore terminé au niveau des finitions mais surtout il ne nous convient pas. Nous avons eu une réunion chez nous hier avec l'installateur pour qui la faute est chez nous car nous n'avons pas demandé de chaudière à pellet et que pour eux notre demande était faite pour un pellet hydro. Nous avons manqué c'est certain de renseignements sur les types de pellets, classiques, hydro ou chaudière. Mais nous comptions sur l'installateur pour réaliser et proposer une installation répondant aux meilleurs configurations possible au vu de la maison ( beaucoup d'espace, grande cave, 9 chauffages à alimenter utilisation des deux énergies ect...) L'installateur propose de mettre un silo à la cave avec un système de soufflerie à pellet pour ainsi diminuer le coup d'achat des pellets en sac par du vrac. Également de ne plus à avoir à charger 30kg pour 10 h de chauffage à la main. Bien sûr c'est à nous de financer cette soufflerie et le silo. Que pensez-vous de cette situation ? Nous est-il possible de faire un recours en justice ou autre pour que l'installateur récupére le pellet hydro non payé ?! D'après vous le fait de transformer un hydro en chaudière va-t-il y avoir des problèmes de fonctionnement ? De vieillissement ? De sur consommation ? Quelles sont les différences réelles entre mon installation et une installation avec une chaudière à pellet ? Nous sommes perdus et dépassés par le problème, ne ne savons que faire et où demander de l'aide. Merci pour votre aide et en attente de vous lire.
Bonjour J ai une chaudière à fioul qui a 30 ans et je voudrais la remplacer pour mettre un poêle à pellet hydro à la place avec raccordement aux radiateurs Quelle marque me conseillez vous et si il y aurait des changements à faire si on doit enlever la chaudière au fioul Merci
Pour répondre à Sylvie, nous avions nous aussi un poele edilkamin présent dans la maison que nous avons achetée. Jonction moteur vis cassée deux fois en deux ans, poêle très bruyant le réparateur nous soutient pourtant qu'il est silencieux. Comparez avec d autres marques la différence saute aux oreilles (palazetti, ravelli, cola,...). On a finalement pris un ravelli, aucun problème depuis 4ans alors que l'on prend les mêmes granulés. Même si rien de comparable au edilkamin on le trouve bruyant par rapport aux derniers poêles sortis alors imaginez la comparaison edilkamin les autres
merci pour votre reppnse
Bonjour @Alexandre, Au vu de la surface et de la puissance du poêle, je pense qu'il serait en effet souhaitable de mettre un ballon tampon pour limiter le marches-arrêts du poêle. Espérant avoir répondu à votre question.
J'ai une maison de 80 m² a chauffer j'ai acheté un poêle à granulés hydro chez cola puissance min 5 kw et maxi 18 kw mon plombier me recommande d'installer un ballon tampon, j'ai eu un technicien cola qui me dit que ce n'est pas forcement utile car je peux regler la puissance comme j'ai envi Dois-je mettre un ballon tampon ou non? Pouvez vous m'aider ?
Bonjour Olivier, Il nous faudrait plus d'éléments sur la maison pour vous conseiller la solution la plus adaptée. N'hésitez pas à nous contacter au 09 80 65 16 53 (appel non surtaxé). Nous pourrons étudier plus précisément votre projet et vous guider vers un système de chauffage.
Bonjour, nous somme sur l'achat d'une maison ancienne rénovée qui possède une cheminée ainsi qu'une chaudière à gaz citerne. Cette dernière a été installé il y a 20 ans et la gave est dans l'incapacité de nous dire si elle est encore en état de marche. Après de longues recherche, nous nous somme aperçu que le coût chauffage et entretien de la chaudière pourrait facilement s'élever à 2000€ part an sans compter l'entretien de la chaudière et de la cuve. Nous avons donc pensé au poêle bouilleur a mettre a l'emplacement de la chaudière à gaz ou tte les arrivées et sorties nécessaire sont déjà présente, tt en gardant la cheminer en complément de chauffage, pour la pièce qui possède la mezzanine. Pensez vous que cela soit un bon compromis? Que nous conseillez vous? Merci d'avance
Bonsoir Madame, Je suis sincèrement désolé que vous en soyez là aujourd'hui. Malheureusement, il m'est impossible de porter un diagnostic à distance sur ce type de problématique. De plus, nous ne travaillons pas avec cette marque. Je vous invite à laisser un message au Fabricant en leur demandant les coordonnées d'un installateur agréé proche de chez vous : http://www.edilkamin.fr/fr/contatto.aspx J'espère que vous allez trouvez une personne en mesure de vous aider.
j'ai acheté un poële hydro toronto edilkamin il y a environ 3 ans.Je suis très déçue, il consomme énormément 4 tonnes pour 6 mois en plus il est souvent en panne. La vis sans fin se broque en permanence au bout d'une heure de chauffe. Je viens désespérément de trouver un chauffagiste qui m'a changé le moteur de la vis sans fin. Le problème est le même. Il m'a dit que ça venait de la poussière dans les granulés donc j'ai acheté un tamis pour le tamiser. Pas de changement. Il m'a dit que ça venait des granulés trop longs alors j'ai pris une autre marque qu'il m'a conseillé. La vis se broque de nouveau au bout d'une heure de chauffe. Connaissez vous ce problème, si oui merci de me donner des conseils que je puisse lui en informer. Ce monsieur bien gentil a l'air perdu et moi je me les caille depuis noël. Je regrette sincèrement d'avoir acheter ce poële, j'aurai du rester au bois, plus de travail mais au moins ça chauffe et c'est économique.
toujours pas trouve de professionnel pour notyre poele hidr de marque erable avec bouilleur pour le regler si vous connassez je prends merci
Bonjour Eric, Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider, nous ne travaillons pas avec ce fabricant et nous ne connaissons donc pas les réglages de leurs produits. Le mieux est de vous tourner vers un installateur agréé par cette marque pour qu'il puisse effectuer les bons réglages sur votre poêle.
je viens d acheter un poele hidrro a cheminee phillipe une enseigne connu que de soucis on l a reçu au mois de septembre il ne fonctionner pas ils ont changer tout e lers pieces sur un poele neuf pour finalement en deduire que c etait la carte memoire il est en route depuis le 25 novembre tres mal reglee il consomme tres deçu si vous vous y connaissez pour le reglage je prends
Bonjour, Il est possible de raccorder le poêle à la place d'un radiateur. Prévoyez un by-pass quand le poêle ne sera pas en route. Je reste à votre disposition pour tout complément.
bonjour, peut on brancher le poele hydro au accordement d'un radiateur que je veux supprimer ou faut il obligatoirement le raccorder directement a a chaudiere gaz? Merci
Bonjour Monsieur, Au vu de ces éléments, il m'est impossible de donner un avis pertinent. De plus, notre rôle n'est pas de donner un avis sur les propositions de nos confrères. Je peux toutefois vous conseiller de choisir une prestation avec la pose d'un ballon tampon afin d'avoir des temps de fonctionnement plus long (vous évitez les marches arrêts du poêle). Cependant, 4000€ me parait cher pour la pose d'un ballon tampon. Je reste à votre disposition pour tout complément.
Bonjour, J'ai un projet de chauffage à granulés de bois avec poele hydro en relève d'un fourneau bouilleur à bûches obsolète. J'ai 2 devis : l'un avec hydro Martina 13 de chez Palazetti l'autre avec hydro-Twist 10 de chez HS France avec ballon tampon obligatoire. La différence de prix est de 4000 euros. La solution du ballon tampon me parait plus fiable mais installation différente. Qu'en pensez vous ?
Bonjour Monsieur, Au vu de ces éléments, il est très difficile de vous conseiller. Une étude bien plus approfondie doit être faite. Pour cela, je vous invite au 09 80 651 653. Je reste à votre disposition pour tout complément. Cordialement
Je vais faire l'acquisition d'une maison ( ossature en bois ) et l'équiper d'un poêle a pellet hydro . Pouvez vous me conseiller merci . cordialement . Mr maquestiaux