Vous avez pour projet d'isoler vos combles perdus afin de réduire le montant de vos factures d'énergie, éviter les déperditions thermiques et souhaitez profiter des nombreux dispositifs d'aides financières et subventions afin de réduire le montant des travaux d'isolation de votre logement. Et bonne nouvelle, plusieurs dispositifs existent pour l'isolation des combles perdus. Maintenant, il s'agit de comprendre la démarche de demande d'aide et de subvention, sous quel délai et quelles conditions sont nécessaires pour y prétendre. Du comment, au quand en passant par le avec qui, IZI by EDF vous accompagne dans votre démarche d'aides et subventions isolation.
La rénovation énergétique des combles perdus en 3 étapes clés
Besoin d’aide pour mener à bien vos travaux de transition énergétique dans les meilleures conditions, et le plus de subventions possibles ? On comprend que vous puissiez être perdu, mais avec IZI by EDF, les démarches se font en 3 étapes simples :
-
1
Créer votre dossier rapidement et facilement sur notre site internet,
-
2
Echanger avec un spécialiste de l’efficacité énergétique pour déterminer quelle est la meilleure solution d’isolation pour vous, votre isolation et votre budget, évoquer les primes et préparer les demandes d'aides financières.
-
3
Recevoir un expert technique pour définir les détails de votre projet d’isolation.
1. Faites votre demande de travaux d’isolation des combles perdus
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour effectuer votre demande. Cependant le plus simple et le plus rapide pour vous consiste à remplir le formulaire présent sur notre site internet pour créer un dossier à votre nom. Nous ne pratiquons pas de démarchage téléphonique et rappelons uniquement les personnes nous ayant transmis leurs coordonnées.
Nous aurons malgré tout besoin d’un certain nombre d’informations de votre part afin de pouvoir monter un dossier conforme, et vous permettre, le cas échéant, de recevoir des subventions telles que la prime énergie des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Les aides et subventions de l’État auxquelles vous pourriez être éligible pour l’isolation des combles perdus ne sont en effet attribuées que sous certaines conditions (condition de ressource notamment, appel d'un artisan qualifié RGE...), qu’il est indispensable de respecter. Mais soyez rassurés, nous ne revendons jamais vos données confidentielles à des tiers, et celles-ci sont stockées sur un serveur sécurisé.
2. Un chargé de projet énergie vous rappelle
Une fois votre demande envoyée, un de nos chargés de projets énergétiques vous rappelle sous 48h. Des questions complémentaires vous sont alors posées : accessibilité de vos combles, informations techniques (type de charpente, présence d’un isolant…), situation fiscale… Pour compléter votre dossier, l’envoi de votre avis d’imposition, de votre justificatif de domicile ainsi que de votre cadastre est indispensable. Enfin, une offre commerciale vous est envoyée pour que vous puissiez prendre connaissance des détails de la prestation proposée.
3. Une visite technique est programmée à votre domicile
Un technicien se déplace à votre domicile pour déterminer la faisabilité technique de votre projet de travaux d’économies d’énergie. Si tout est valide, il vous soumet un devis correspondant exactement à la configuration de vos combles perdus et leur superficie, vous explique le montant des travaux et votre reste à charge une fois les aides financières et subventions auxquelles vous avez droit déduites. Dans le cas contraire, nous mettrons votre dossier en abandon.
Quelles sont les aides et subventions auxquelles je peux avoir droit en 2025 ?
Les aides pour isoler une maison sont nombreuses, et la plupart des gens sont perdus, n’en ont pas conscience, voire en profite sans même le savoir. La première de ces aides est le taux de TVA réduit : la TVA appliquée sur les travaux de rénovation n’est que de 5,5%. Un des principaux avantages de la TVA à taux réduit est qu’elle profite à tout le monde.
Jusqu’au 31 décembre 2021, on peut également bénéficier de l’éco-PTZ, un éco-prêt à taux zéro d’un montant maximum de 30 000€ octroyé pour le financement d’un ensemble de travaux de rénovation thermique (au moins 2).
Mais pour bénéficier de la plupart des aides et subventions qui existent, il est impératif de faire appel à un professionnel RGE (reconnu Garant de l'Environnement). Et c’est valable pour les combles perdus, comme pour tous les autres travaux d’isolation.
Nos marques de fabrique : qualité du suivi et satisfaction client
Tout au long de notre accompagnement dans votre projet de rénovation énergétique, nous assurons le suivi de votre dossier de subvention, et des mails vous sont envoyés régulièrement pour vous informer de son avancement. C’est un point auquel nous sommes très attentifs, et qui contribue à la satisfaction de nos clients.
Mais, si 92% de nos clients sont pleinement satisfaits de l’isolation de leurs combles perdus, c’est aussi parce que nos artisans partenaires sont d’excellents professionnels ! Ils connaissent leur travail et le font à la perfection. Ils procèderont à l’isolation par soufflage de vos combles perdus en quelques heures, et ne vous solliciteront que pour vous montrer vos combles parfaitement isolés !
Rénovez votre maison grâce aux aides financières de l'Etat
L’isolation des combles perdus, c’est déjà très bien. Mais pour gagner encore plus de confort thermique et réaliser un maximum d’économies de chauffage, optez pour la rénovation énergétique globale avec IZI by EDF !
Associez une bonne isolation des combles perdus à l’isolation extérieure de vos murs et à l’isolation de vos sols. Une fois l’enveloppe de votre maison entièrement isolée, vous sentirez nettement la différence : elle deviendra si facile à chauffer que vous pourrez dire adieu à votre vielle chaudière polluante et adopter une pompe à chaleur nouvelle génération. Le tout en bénéficiant de nombreuses aides et subventions !
Alors, pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique, identifiez les zones de faiblesse thermique de votre maison, et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.
Dossier aides financières
Qui contacter pour aide isolation ?
En fonction de certains critères (notamment les conditions de revenus), vous pourrez être éligible à certaines aides. Pour savoir a quelles aides et primes vous avez droit, vous pouvez contacter les administrations à l'origine ou demander à nos conseillers.
Quelle aide pour isolation extérieure ?
Il existe plusieurs aides financières concernant l'ITE et les combles perdus. Il est ainsi possibile de bénéficier de la Prime CEE et de l'éco-PTZ. Concernant MaPrimeRénov', l'isolation n'est plus éligible en monolot. Vous devez effectuer plusieurs travaux de rénovation pour prétendre à MPR Parcours accompagné.
Toutefois, il est possible de bénéficier de MaPrimeRénov' classique en joignant un remplacement d'équipement de chauffage à un geste d'isolation, sous conditions.
Comment monter un dossier d'aide à l'énergie ?
En consultant nos conseillers ou notre article dédié, vous trouverez toutes les informations demandées par les différentes aides et primes pour constituer votre dossier mais également tout savoir sur les délais.
bonjour une copropriété peut elle recevoir une subvention pour isoler des combles perdus ? à vous lire cordialement
Bonjour Olivier,
Je vous encourage a contacter l'organisme concerné afin de connaitre les modalités de demande de subvention.
Belle journée,
L'équipe IZI by EDF