Accueil
Foire aux questions - IZI by EDF
Qui sommes-nous ?
IZI by EDF est une marque d'EDF SA spécialisée dans les services à l'Habitat auprès des particuliers. IZI Solutions Renov est une filiale du groupe EDF, qui opère pour le compte d'IZI by EDF les services liés au changement de chauffage et à la rénovation énergétique du logement.
Notre équipe se compose de 350 salariés. Nous proposons un service innovant et de qualité aux particuliers qui souhaitent remplacer leur appareil de chauffage ou réaliser des travaux d'isolation et de changement de menuiseries.
Nous présentons sur notre site un large choix de produits et de marques à des prix compétitifs. Après avoir fait une demande de devis en ligne, chaque client est recontacté par un chargé d’affaires qui va suivre son projet du début à la fin. Sur la base d’un diagnostic et de photos de son installation actuelle, il va le conseiller, lui proposer un ou plusieurs produits et lui établir un devis sur-mesure. Tout se fait rapidement et à distance pour faciliter les démarches.
Nous faisons ensuite appel à notre réseau de plus de 1000 artisans partenaires locaux répartis dans les plus grandes villes de France pour réaliser vos travaux.
En savoir plus sur l'offre rénovation énergétique d'IZI by EDF
Quelle zone géographique couvrons-nous ?
Nous couvrons actuellement plus de 80% des villes françaises. Pour savoir si nous intervenons sur votre secteur, rendez-vous sur la page zones d'intervention.
Qui sont nos artisans ?
IZI by EDF dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 1000 artisans partenaires répartis dans les plus grandes villes de France. Tous sont des artisans qualifiés (Professionnel du Gaz, QualiPAC, RGE) et nous travaillons ensemble tout au long de l’année.
Ma chaudière tombe en panne après la pose, qui intervient ?
C’est la station technique qui a effectué la mise en service de votre appareil qui interviendra en cas de problème. Le contrat de dépannage offert la 1ere année couvre toutes les interventions suite à une panne.
Vos produits sont-ils neufs ?
Tous nos produits sont neufs et vendus dans leur emballage d’origine. Nous ne vendons aucun produit d’occasion.
D'où viennent vos produits ?
Nous achetons nos produits auprès de la distribution professionnelle (Cedeo, Batimantes, Rexel).
Quels sont les moyens de paiement ?
Nous vous proposons différentes solutions de paiement : le paiement sécurisé par carte bleue, le virement bancaire, le chèque ou par un financement personnalisé (voir question suivante). Si vous achetez un produit avec la pose, nous demandons un acompte lors de la signature du devis (selon offre et montant du devis), puis le reste à la fin de l’installation.
Quelles sont nos offres de financement ?
Nous proposons via notre organisme partenaire des offres de prêt à taux intéressant. Ces offres peuvent couvrir l’intégralité du devis. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Qu'est-ce que la Prime CEE ?
La Prime CEE est une aide financière supplémentaire (cumulable avec la Prime Renov') pour vous aider à financer vos travaux liés aux économies d’énergie (installation d’une chaudière à haute performance énergétique, pose d’une pompe à chaleur air eau...). Chez IZI by EDF nous déduisons cette aide directement de votre devis et nous nous occupons pour vous de toutes les démarches administratives pour en bénéficier.
Qu'est-ce qui est inclus dans le prix livré et posé indiqué en ligne ?
Le prix livré et posé indiqué sur notre site comprend le prix de la chaudière et des accessoires de raccordement ainsi que le forfait d’installation. Il s’agit d’un prix indicatif, pour un remplacement d’appareil simple. Toutefois, ce tarif ne peut être applicable à toutes les configurations. Une étude plus approfondie de votre logement et de votre projet est nécessaire pour vous établir un devis sur-mesure. Les chargés d’affaires IZI by EDF sont à votre disposition pour cela.
J'ai trouvé une offre moins chère que la vôtre sur internet, en êtes-vous conscients ?
Nous n’avons pas la prétention de nous proclamer les moins chers du marché sur la fourniture du produit seul. Sur l’offre fourniture et installation nous nous efforçons de proposer un service de grande qualité à un prix très compétitif. Si vous trouvez moins cher ailleurs, à prestation équivalente, n’hésitez pas à nous envoyer le devis de notre confrère pour preuve. Nous ferons alors notre possible pour nous aligner.
Comment faire pour bénéficier des aides ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides n’hésitez pas à consulter notre rubrique aides financières sur notre blog.
Comment fonctionne le SAV en cas de problème ?
Nous accordons une grande importance au service après-vente. Notre mot d’ordre : la réactivité ! En cas de soucis, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h. Nous nous engageons à résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.