Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière, vous avez sans doute entendu parler de la notion de "rendement". C’est un indicateur important à prendre en compte lors de l’achat de votre nouvel appareil. En effet, plus le rendement de votre chaudière est élevé, plus vous gagnez en économies d’énergie.
Définition du rendement
Le rendement d’une chaudière correspond au rapport entre l’énergie qu’elle produit et l’énergie qu’elle consomme. On peut le formuler de cette façon : la quantité d’énergie qui sort de la chaudière sous forme de chaleur/ la quantité d’énergie qui rentre dans la chaudière sous forme de combustible. Il s’exprime en pourcentage. (Plus il est élevé, plus la chaudière est efficace).
Le rendement des chaudières basses température
La chaudière gaz basse température atteint aujourd’hui des rendements de l’ordre de 90 à 95%. C’est près de 10% de plus que les anciennes générations de chaudières. Si vous remplacez donc votre ancien appareil par un modèle à basse température vous réaliserez jusqu’à 15% d’économies sur votre facture !
Découvrez notre sélection de chaudières Bas NOx :
[sliderShortcode product1="325" product2="326" product3="388"]
Le rendement des chaudières à condensation
Les chaudières à condensation sont capables d’atteindre un rendement supérieur à 100%. Cela est possible grâce à leur mécanisme de fonctionnement très particulier. Elles récupèrent la vapeur d’eau issue de la combustion (habituellement rejetée) et l’utilise pour chauffer l’eau de la chaudière. C’est ainsi qu’on obtient un meilleur rendement.
Avec la condensation vous générez jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière classique.
Découvrez nos chaudières gaz murale :
[sliderShortcode product1="22" product2="325" product3="300"]
Super l'article mais moi je préfère pas me contenter des indicateurs issus de l'analyse du point de vue énergétique qui ne donne que des informations sur les quantités des flux. mais ne donne aucune information sur la qualité de ces flux qui rendraient plus completes la comparaison et la prise de décision. Cordialement à vous.
Vraiment pas top d'envoyer des email aux gens !!!!!!!!!
Bonjour,
De quel email parlez-vous ?
Cordialement,
C'est très simple, faites un graphique sur lequel vous représentez le rendement des deux chaudières grâce à une fonction linéaire.
L'économie ne se fait pas sur le total de la facture, mais uniquement sur la consommation, donc sur environ 60% de la facture. Combien d'années faudra-t-il pour amortir le différentiel de prix entre les 2 Chaudières ? A savoir aussi que les chaudières à condensation étant plus complexes, les éventuelles pannes seront plus nombreuses alors …..